Pixlr: votre photoshop en ligne

Au boulot, je développe un intranet, et parfois j'ai besoin d'effectuer de toutes petites taches graphiques en modifiant des images, et en faisant un peu de retouche photo. Parfois un simple mspaint me suffit. Mais avec cet outil intégré à windows, j'atteins très vite des limites. Pendant un temps j'utilisais the Gimp, mais étant plus habitué à photoshop, j'ai été un peu dérouté par Gimp. Le problème avec photoshop, c'est le fait que ce soit un logiciel payant. Et les quelques tâches de retouches que j'effectue de temps en temps ne justifie absolument pas l'achat d'une licence photoshop.

Pixlr

Je me suis mis alors à la recherche d'un outil simple et gratuit qui me permettrait d'effectuer un peu de retouche facilement. Et je suis tombé sur une pure tuerie : pixlr.com. Il s'agit d'un véritable logiciel de retouche en ligne à la photoshop! Ce qui m'a surpris chez Pixlr, c'est d'abord sa rapidité exceptionnelle: je n'ai observé aucun temps de chargement à l'ouverture du site!

Avec ce super service web (gratuit), on peut à loisir retoucher n'importe quel type d'image. Vous pouvez bien sûr ouvrir une image stockée dans votre ordinateur et la retoucher, exactement comme vous le feriez avec n'importe quel logiciel.

Bref, c'est un service à essayer absolument.

L'interface de Pixlr

A noter que le service Pixlr est disponible pour iPhone et iPadAndroidWindows et OSXFacebook et Chrome.

Si vous souhaitez essayer d'autres services identiques, vous pouvez consulter la liste de Thierry Roget.

Catégories: